Centre de Ressources

Centre de Ressources

Préserver et partager les terres agricoles

Réseau des CREFAD

Le Réseau des Crefad est la coordination nationale des associations qui se reconnaissent dans des valeurs communes en référence au Manifeste de Peuple et Culture : l’éducation populaire, la laïcité, la lutte contre les inégalités, injustices, habitudes et intolérances, la référence à l’entraînement mental, tout en prenant en compte les évolutions du monde et des techniques et le fait économique de nos associations inscrites dans l’économie solidaire.

L’espace réseau se constitue de ce qui se crée « entre » les associations par des espaces d’information et de décision, de travail, de mutualisation des moyens, de formation et un travail de publication.

Les différentes activités du Réseau des Crefad (formations, rencontres, expertise) s’inscrivent dans l’éducation populaire, dans un souci de formation permanente des adultes et jeunes adultes, dans le soutien et la prise de responsabilité pour les responsables de l’action éducative et sociale.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
capture-decran-2021-01-14-a-115539

Webinaire "Transmission, résilience et transition"

Vidéos
05
Public
ADIR,FADEAR - Fédération des ADEAR,RENETA,Réseau CIVAM,Réseau des CREFAD,Terre de Liens
capture-decran-2021-06-30-a-130855

Derrière les mots

Études et rapports
14
Public
Réseau des CREFAD
821

Une ressource à nous proposer ?

Devenez contributeur de ce Centre de Ressources en partageant des informations utiles, un document, une initiative, un lien vers un site internet ou la référence d'un ouvrage qui vous a animé !

Proposez une ressource

Soutenir
Terre de Liens
c'est préserver notre avenir !

Notre force, c’est vous :
Adhérez à Terre de Liens et participez au changement !

Nous n’héritons pas de la terre de nos parents : nous l’empruntons à nos enfants.

Antoine de Saint-Exupéry

Terre de Liens est un mouvement citoyen, reconnu d'utilité publique, qui œuvre pour préserver les terres agricoles, faciliter l’accès des paysans à la terre et développer une agriculture biologique paysanne.