Centre de Ressources

Centre de Ressources

Préserver et partager les terres agricoles

Module du haut

Tiers-lieux à but non lucratif, espaces-tests et installation progressive. Actes et suite des rencontres des tiers-lieux à but non lucratif - 8-9-10 juillet 2021

septembre 2021

Engagés depuis plusieurs années dans des tiers-lieux à but non lucratif, Relier et le Réseau des Créfad organisaient en juillet 2021 leurs deuxièmes rencontres sur le sujet. Observant une prédisposition de ces tiers-lieux à accueillir des activités en test (du fait de leurs caractéristiques intrinsèques) et ayant une expérience dans l’accompagnement à la création d’activité, nous avons choisi d’aborder les tiers-lieux non lucratifs à travers ce prisme du 8 au 10 juillet 2021 à Chirols (07). Ces rencontres croisèrent à la fois des réflexions globales sur les tiers-lieux, leurs montages, leurs fonctionnements et des partages d’expériences sur leur capacité à accueillir de nouvelles populations, à contribuer à leur installation progressive en étant des espaces d’expérimentation et de tests d’activités.

Felix Grippon, Jade Lemaire, Florence Lenertz
CREFAD
1238

Une ressource à nous proposer ?

Devenez contributeur de ce Centre de Ressources en partageant des informations utiles, un document, une initiative, un lien vers un site internet ou la référence d'un ouvrage qui vous a animé !

Proposez une ressource

Soutenir
Terre de Liens
c'est préserver notre avenir !

Notre force, c’est vous :
Adhérez à Terre de Liens et participez au changement !

Nous n’héritons pas de la terre de nos parents : nous l’empruntons à nos enfants.

Antoine de Saint-Exupéry

Terre de Liens est un mouvement citoyen, reconnu d'utilité publique, qui œuvre pour préserver les terres agricoles, faciliter l’accès des paysans à la terre et développer une agriculture biologique paysanne.