Centre de Ressources

Centre de Ressources

Préserver et partager les terres agricoles

Module du haut

Plaquette institutionnelle de Terre de Liens

mai 2022

« Terre de Liens veut être un moyen d’exercer collectivement la responsabilité de chacun d’entre nous envers la répartition et les usages de notre terre, de nos sols, de nos paysages, de nos campagnes. Terre de Liens est un outil de gestion d’un bien commun, la terre. »

Un autre modèle agricole et alimentaire est possible.

Chaque ferme acquise par Terre de Liens est un outil de transformation sociale et environnementale : une production alimentaire locale renforcée, la création d’emplois pérennes et porteurs de sens, la fertilité des sols et la biodiversité protégées par des pratiques respectueuses de l’environnement, la diversification des activités économiques et sociales sur le territoire, l’arrivée de nouvelles familles en zone rurale...

Agir sur le foncier agricole, c’est agir pour transformer notre modèle agricole et alimentaire. Terre de Liens est la preuve que paysan·nes et citoyen·nes peuvent porter ensemble une vision et des solutions concrètes pour l’agriculture de demain.

Découvrez toutes les facettes de notre action dans cette plaquette institutionnelle.

Soutenir
Terre de Liens
c'est préserver notre avenir !

Notre force, c’est vous :
Adhérez à Terre de Liens et participez au changement !

Nous n’héritons pas de la terre de nos parents : nous l’empruntons à nos enfants.

Antoine de Saint-Exupéry

Terre de Liens est un mouvement citoyen, reconnu d'utilité publique, qui œuvre pour préserver les terres agricoles, faciliter l’accès des paysans à la terre et développer une agriculture biologique paysanne.