Centre de Ressources

Centre de Ressources

Préserver et partager les terres agricoles

Ligne éditoriale du Centre de Ressources Terre de Liens

mai 2020

Nous sommes convaincus que c’est en ouvrant la boîte noire foncière et en en donnant les clés au plus grand nombre que nous contribuerons à l’émergence et à la reconnaissance de la terre comme un commun.

Une ligne éditoriale, à quoi sert-elle ?
Ce document est un support constant, une «feuille de route» politique.
La ligne éditoriale précise ce qui anime le Centre de ressources.
Elle pose les intentions, les convictions et les objectifs.
La ligne éditoriale peut donner la tonalité des contenus, définir les messages, les angles, les entrées, tant en terme de mise en valeur des ressources qu’en terme de production ou de collecte de celles-ci, ou de communication sur le travail réalisé. Elle doit être validée par les personnes et instances impliquées dans la création et la mise en oeuvre du Centre de ressources et pourra être enrichi au long cours.
La ligne éditoriale du Centre de ressources de Terre de Liens peut être transmise aux prestataires et à tous partenaires mobilisés pour sa mise en oeuvre.

Brigitte Rozoy, Michel Vampouille, Guillemette Cellier, Thibaud Rochette, Damien Roumet avec l'appuid e Valérie Vandeputte
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Une ressource à nous proposer ?

Devenez contributeur de ce Centre de Ressources en partageant des informations utiles, un document, une initiative, un lien vers un site internet ou la référence d'un ouvrage qui vous a animé !

Proposez une ressource

Soutenir
Terre de Liens
c'est préserver notre avenir !

Notre force, c’est vous :
Adhérez à Terre de Liens et participez au changement !

Nous n’héritons pas de la terre de nos parents : nous l’empruntons à nos enfants.

Antoine de Saint-Exupéry

Terre de Liens est un mouvement citoyen, reconnu d'utilité publique, qui œuvre pour préserver les terres agricoles, faciliter l’accès des paysans à la terre et développer une agriculture biologique paysanne.