Centre de Ressources

Centre de Ressources

Préserver et partager les terres agricoles

Module du haut

Lettre d'info INPACT N°8

juin 2022

Cette lettre info d'inPact se veut avant tout un lieu de partage et de circulation des informations croustillantes de nos réseaux, départementaux, régionaux, nationaux...

Dans cette lettre consacrée à l'alimentation, nous tissons avec Édith Bonnet, administratrice du Pôle InPact pour Accueil paysan, des liens entre cette question et le projet politique d'organisations de développement agricole comme les nôtres. Sur ce sujet, des InPact territoriaux ont su faire valoir leur capacité à faire travailler ensemble monde paysan et acteurs de l'alimentation. C'est ainsi qu'InPact Centre anime un centre de ressources sur les projets alimentaires territoriaux. Et comme l'alimentation est une question éminemment sociale, la ressource du mois informe des pratiques alimentaires et des aspirations, souvent caricaturées, des plus pauvres d'entre nous. Mathieu Dalmais, qui a nourri la réflexion de notre réseau et proposé des formations sur le sujet ces derniers mois, mènera encore trois formations cet automne pour les InPact territoriaux et collectifs associés. Elles auront lieu en Bretagne, Indre et Paca mais Mathieu restera disponible pour en animer d'autres.

 

InPact
contact@i
1311

Une ressource à nous proposer ?

Devenez contributeur de ce Centre de Ressources en partageant des informations utiles, un document, une initiative, un lien vers un site internet ou la référence d'un ouvrage qui vous a animé !

Proposez une ressource

Soutenir
Terre de Liens
c'est préserver notre avenir !

Notre force, c’est vous :
Adhérez à Terre de Liens et participez au changement !

Nous n’héritons pas de la terre de nos parents : nous l’empruntons à nos enfants.

Antoine de Saint-Exupéry

Terre de Liens est un mouvement citoyen, reconnu d'utilité publique, qui œuvre pour préserver les terres agricoles, faciliter l’accès des paysans à la terre et développer une agriculture biologique paysanne.