Centre de Ressources

Centre de Ressources

Préserver et partager les terres agricoles

Lettre d'info InPact N°5

février 2022

Cette lettre info d'inPact se veut avant tout un lieu de partage et de circulation des informations croustillantes de nos réseaux, départementaux, régionaux, nationaux...

Cette lettre N°5 est consacrée à l'alimentation et à l'accessibilité alimentaire, avec comme d'habitude une ressource, une initiative locale et quelques mots sur ce sujet qui nous tient à cœur. C'est aussi la dernière du genre puisque la lettre d'information du Pôle InPact national va évoluer et se tourner vers les autres sujets sur lesquels travaillent nos membres : le renouvellement des générations grâce à la transmission et à l'installation agricoles, la formation des paysan·nes et des personnes qui les accompagnent, d'autres sujets encore - sans oublier la démocratie alimentaire et la démocratie agricole, revendications que nous porterons ensemble ces prochains mois.

Ce mois-ci nous saluons le lancement de Passerelles paysannes, une initiative collective pour faciliter le parcours d'installation, ainsi que la publication d'un rapport sur l'état des terres agricoles avec lequel Terre de liens appeles candidates et les candidats aux prochaines élections à s’engager pour une grande loi sur les terres.

InPact
Aude Vidal :
1174

Une ressource à nous proposer ?

Devenez contributeur de ce Centre de Ressources en partageant des informations utiles, un document, une initiative, un lien vers un site internet ou la référence d'un ouvrage qui vous a animé !

Proposez une ressource

Soutenir
Terre de Liens
c'est préserver notre avenir !

Notre force, c’est vous :
Adhérez à Terre de Liens et participez au changement !

Nous n’héritons pas de la terre de nos parents : nous l’empruntons à nos enfants.

Antoine de Saint-Exupéry

Terre de Liens est un mouvement citoyen, reconnu d'utilité publique, qui œuvre pour préserver les terres agricoles, faciliter l’accès des paysans à la terre et développer une agriculture biologique paysanne.