Fonciers en débat
fonciers en débat (FED) est ouvert aux débats, aux points de vue et aux opinions diversifiées : FED ne promeut pas une orientation politique donnée, n’a pas une position particulière dans les débats sociaux et ne défend pas d’intérêts corporatistes. Il s’agit de favoriser le dialogue entre savoirs issus de travaux de recherche et expériences de terrain, liées au monde professionnel, politique ou associatif du foncier.
Le site internet fonciers-en-débat a pour objet de diffuser des connaissances, informations et des retours d’expérience entrant dans le champ du foncier au sens large du terme, c’est-à-dire dans lesquelles la dimension foncière est au cœur de la contribution, parfois à travers d’autres entrées (aménagement du territoire, urbanisme, logement, écologie, agriculture, etc.). Elles peuvent relever de différentes disciplines (économie, droit, géographie, sociologie, histoire, urbanisme, etc.) ou domaines d’activités (recherche, collectivités territoriales, administration, agences d’urbanisme et bureaux d’études, géomètres, notaires, promoteurs et aménageurs, associations, etc.).
Le site internet apporte un éclairage original aux questions traitées, qu’il s’agisse de connaissances, d’études de cas, d’expériences de terrain, etc. sous des formes variées : textes, entretien, retour d’expériences, ou encore de rencontres ou de groupe de travail… correspondant aux rubriques « ressources » du site ou au-delà.