Brochure « Développer le test d'activités agricoles dans les territoires. Pour une coopération fructueuse avec les collectivités locales »
Redéployer une agriculture de proximité, faciliter la transmission des fermes, développer l’offre alimentaire territoriale, favoriser l’installation des personnes non issues du milieu agricole, contribuer à la création d’activités pérennes et génératrices d’emplois... autant de préoccupations qui incitent les collectivités à agir et se tourner vers les espaces-test agricoles.
Le test d’activités agricoles s’inscrit comme une des réponses à ces enjeux. À condition d’adapter le dispositif au contexte et aux préoccupations du territoire... Cette brochure s’adresse aux agents et élus désireux d’engager leur collectivité dans le déploiement du test d’activités agricoles. Fruit de l’expérience des coopérations entre espaces-test agricoles et collectivités du RENETA, elle recueille les informations et conseils utiles pour initier son projet dans de bonnes conditions.
https://reneta.fr/Brochure-espaces-test-et-collectivites